Les élèves de l’ensemble scolaire Saint Jean-Paul II témoignent !

Quelques élèves de l’ensemble scolaire Saint Jean-Paul II nous ont fourni leur témoignage sur leur cadre de vie  :

Enzo et Freddy, élèves de l’Ecole Primaire et participants au projet pédagogique du « Jardin Créole »

« Nous avons travaillé avec un jardinier pour faire notre jardin créole. C’est une dame et elle nous a appris le nom des outils et comment les utiliser.»
« On a un coin pour les plantes médicinales et des pots pour les ananas et les plantes comme le basilic. Pour faire un jardin, j’ai appris qu’il faut de la patience. »

Dawson, 13 ans, en Internat-Relais

« Grâce à l’Internat-Relais j’ai progressé. Dans mes anciens collèges j’étais le dernier de ma classe mais ici, j’ai repris confiance en moi et je suis le premier ! Nous ne sommes pas nombreux dans les classes, chacun avance à son rythme mais on vise le haut niveau ! L’année prochaine, je souhaite retourner en 3ème générale pour progresser et mûrir mon projet professionnel. Pour l’instant je veux devenir menuisier. »

Doriane, 19 ans, 1ère année CAP Cuisine

« La cuisine, c’est mon choix ! J’ai décidé de changer de filière car ce que je faisais ne m’intéressait pas. Ici, en CAP cuisine, je me sens à ma place. J’apprends le travail en groupe, mais aussi à être autonome. J’ai pris conscience que tout le monde peut réussir en se donnant les moyens.»

Julianne, 16 ans, 1ère année CAP Cuisine

« Être ici, ça m’a boosté car on voit que tout le monde peut réussir. La pratique me plait et les professeurs ont du temps pour nous pendant le cours mais aussi pour parler après ; ça me permet de mieux comprendre. Mes résultats sont meilleurs, je travaille plus car cela m’intéresse. Aujourd’hui, mon objectif est clair, je veux réussir mon diplôme.»

Ryan Adélaïde, 16 ans, diplômé en 2015 du CAP de Maintenance de bâtiments de collectivités (MBC)

« J’ai été scolarisé L’espérance car c’était tout près de chez moi et que des copains y étaient scolarisés. Aujourd’hui, je suis très fier de mon passage dans cet établissement qui m’a permis d’intégrer un BAC Pro électricité ! »

Jordan, 17 ans, en 1ère année de CAP Froid et climatisation (extrait France Antilles du 22 Mai 2015)

« Le CAP se passe très bien. J’ai choisi cette filière parce que c’est une filière de réussite.Pour ma part, j’essaierai plus tard d’ouvrir mon entreprise. Avant cela, je compte aller en BAC Pro, après le CAP. C’est ma mère qui est venue m’inscrire et je ne le regrette pas.»