Inauguration de la Villa Sainte-Marie

La Maison d’Enfants (MECS) de l’Espérance évolue et développe de nouvelles prestations. Ce vendredi 20 se déroulait l’inauguration de la première villa d’accueil pour les enfants de 6 à 11 ans. Grâce à cette villa, la MECS offre un accueil personnalisé à un petit groupe d’enfants. Cette unité autonome calquée sur le modèle du cadre familial vise aussi à faciliter le travail sur le projet de socialisation. Il s’agit d’une première pour l’Espérance qui souhaite, à terme, généraliser ce type d’accueil. Il permet aux enfants ou aux jeunes de bénéficier d’un espace de vie plus adapté ( salon, jardin …). Les repas ne sont plus désormais pris dans un self mais dans la salle à manger de leur villa où ils reçoivent une fois par semaine un invité, membre du personnel.

La capacité d’accueil de la villa est de 10 enfants permanents et une place d’urgence. Ils sont entourés et accompagnés de 7 adultes (surveillant de nuit, maitresse de maison et éducateurs).

Une bénédiction des lieux et des personnes a été prononcée par Monseigneur Macaire. Les enfants ont ensuite offert aux invités une courte prestation théâtrale et les jeunes du CAP cuisine avaient concocté la collation.

Reportage de Martinique 1ère :

 

13h
https://youtu.be/vbZr_YjvuZo