Un dîner de charité réussi : la force d’une équipe

dîner de charité

 Au départ de ce dîner il y a bien sûr la confiance de Marcel Ravin, sa foi en la jeunesse martiniquaise et le travail patient et minutieux de préparation du dîner qui s’est engagé depuis près de 3 mois.

Puis viennent l’engagement et le subtil équilibre de l’apport de chaque partenaire.

Merci au lycée polyvalent du Nord-Caraïbe, à son proviseur, ses professeurs Messieurs Pélissié et Ferjule et à leurs élèves, pour leur engagement tout au long du projet, le travail de décoration florale, le dressage des tables qui est un art à lui tout seul mais aussi la coordination du service … autant de missions qui leur ont été confiées.

Merci au RSMA, au commandant du pôle Services, Restauration et Tourisme, le Capitaine Chauvancy, ses adjoints l’Adjudant GROS-JEAN et le Sergent-Chef TACCONI et aux jeunes en formation.

L’accueil des convives et le service en salle ont été assurés par des jeunes tout sourire en tenue madras.

Merci au Bakoua, à Madame Clémenceau, responsable commerciale et Madame Fanny Van Glabeke qui a coordonné l’équipe du service.

Enfin à l’Espérance, le dynamisme de Béatrice Alingery, professeur de cuisine a permis à l’ensemble des jeunes de ce CAP de vivre quelques heures dans la cuisine d’un grand chef ; une expérience qui aide à croire en soi, en ses capacités. Elle leur insuffle ainsi un ingrédient essentiel de la recette de la réussite : la fierté du travail accompli.

Parmi les animations égrenées au cours de la soirée la vente au enchères d’une bouteille de Rayne-Vigneau de 1919 remise en jeu par son acquéreur de 2014, J. Marraud-des-Grottes.

Les bénéfices de cette soirée permettront à l’Espérance de développer l’équipement de son CAP cuisine.