Impliquer votre entreprise

Soutenez des projets qui vous ressemblent
CAP BOULANGER
Classe de 1ere année de CAP BOULANGER en atelier

Aux côtés des entreprises partenaires, l'Espérance fait grandir des projets innovants au service des jeunes , de l'éducation, de l'insertion et de la formation . Ensemble , nous transformons les  projets en actions et les valeurs en avenir

Vous engager avec l'Espérance

Aujourd’hui, à la Martinique, 14 400 jeunes ne sont ni en emploi, ni en études, ni en formation (NEET), plus de 45 % des jeunes de moins de 30 ans vivent sous le seuil de pauvreté, et 1 jeune sur 2 est sorti précocement du système éducatif, c’est-à-dire qu’il est sans diplôme. Une partie de la jeunesse est considérée comme un problème de société alors qu’elle en est aussi une grande richesse.

C’est pourquoi, à l’Espérance , nous œuvrons au quotidien pour la dignité des jeunes et des familles. Nous accueillons, nous éduquons, nous formons et nous accompagnons des jeunes de manière personnalisée afin qu’ils puissent révéler leurs talents. Nous leur redonnons confiance pour que chacun d’entre eux puisse trouver sa place dans la société.

Nous accompagnons plus de 300 jeunes, du tout-petit au jeune adulte, et environ 150 familles, chaque année, en agissant à travers 4 champs d’action : la protection de l’enfance, l’éducation la formation et l’insertion

DES IDÉES POUR AGIR AVEC NOUS ?

Taxe d’apprentissage : Investissez dans l ‘avenir

Acteur engagé de la formation professionnelle des jeunes, le lycée professionnel Saint-Jean Paul II, établissement affilié à la Fondation Apprentis d’Auteuil, accompagne la réussite scolaire.

Votre contribution est précieuse ET grâce à vous la réussite des jeunes que nous encadrons et que nous accompagnons devient un objectif atteignable.

Verser sa taxe au Lycée Professionnel Saint Jean-Paul II ?

Votre soutien est essentiel pour nous permettre de mener à bien nos missions, de financer l’aménagement d’ateliers spécialisés avec des équipements professionnels, renouveler le matériel pédagogique, améliorer et entretenir des espaces d’accueil et hébergement des jeunes .

Parallèlement, nous cherchons à développer de nouvelles filières en adéquation avec le marché du travail tout en valorisant l’existant grâce à des partenaires de qualité tels que celui avec le chef étoilé Marcel RAVIN pour le CAP cuisine.

Quand et comment verser votre taxe d’apprentissage  ?

Les modalités de paiement et d’affectation du solde de la taxe d’apprentissage changent. Le paiement du solde de la taxe d’apprentissage (anciennement « les 13% ») est transféré aux URSSAF. Vous ne pourrez plus nous verser directement votre solde de taxe d’apprentissage.

Vous avez la possibilité de payer votre solde à l’URSSAF en désignant notre “Lycée professionnel St Jean-Paul II” via la plateforme de répartition mise en place par la Caisse des dépôts et consignations : SOLTEA ( soltea.gouv).

Sur la plateforme SOLTEA (soltea.gouv.fr), les employeurs pourront consulter la liste des établissements habilités et choisir ceux auxquels ils souhaitent attribuer leur solde de taxe d’apprentissage. La Caisse des dépôts reversera ensuite les fonds aux établissements désignés par les entreprises.

Connectez-vous sur votre compte entreprise SOLTEA.GOUV

En affectant votre taxe apprentissage au lycée professionnel Saint Jean Paul II, participez à la réussite professionnel et intégrez votre entreprise dans un projet social et solidaire.

VOIR NOS FILIERES PROFESSIONNELLES CAP CUSINECAP BOULANGER

Je souhaite être recontacté(e)

D’abord , faisons connaissance !

Un responsable de mécénat dédié à votre écoute

Steve DACY
DACY Steve, Responsable mécénat
+596 696 23 84 94