Taxe d’apprentissage

 

En tant que chef d’entreprise, vous pouvez choisir de verser votre Taxe d’apprentissage au Lycée Professionnel de l’ensemble scolaire Saint Jean-Paul II. Cet impôt est le seul dont vous pouvez réellement choisir l’affectation.

Vous donnez ainsi à cette taxe une grande valeur : celle de la solidarité. Cette démarche permet d’exprimer l’engagement de vote entreprise ainsi que votre responsabilité citoyenne en faveur des jeunes en difficulté scolaire, sociale, affective ou familiale.

Le Lycée Professionnel Saint Jean-Paul II est un établissement affilié à la Fondation Apprentis d’Auteuil qui s’engage dans la réussite des jeunes accueillis.  Quel que soit leur parcours, nous nous attachons à leur redonner confiance et espoir afin qu’ils réalisent toutes leurs potentialités. Les critères de leurs succès ne sont uniquement scolaires : lorsqu’ils retrouvent l’espérance ces jeunes deviennent des femmes et des hommes debout !

Pourquoi choisir le Lycée Professionnel Saint Jean Paul II ?

Pour chaque élève, afin de favoriser son immersion dans le monde de l’entreprise, nous cherchons en permanence à maintenir un niveau de formation élevé et de fortes exigences en matière de savoir-faire et de savoir-être.

La taxe apprentissage participe à financer l’acquisition et le renouvellement du matériel pédagogique et l’entretien des plateaux techniques : boulangerie, froid et climatisation, cuisine

Grâce à votre soutien, l’atelier boulangerie a été équipé d’un four ventilé dédié à la cuisson des viennoiseries et le parc informatique des futurs bacheliers de la terminale froid et climatisation a été enrichi.

Nous versons votre taxe d’apprentissage, c’est soutenir la jeunesse de Martinique et aider les élèves accueillis à réaliser leur parcours de formation vers l’insertion professionnelle.

Ces jeunes ont besoin de nous, mais la Martinique a besoin de tous ses jeunes !

Comment verser votre taxe d’apprentissage 2021.

La taxe d’apprentissage est un impôt calculé en pourcentage de la masse salariale (dans le cas général 0,68 % de la MS), la répartition se fait de la façon suivante :

  • Le quota ( 87% de la TAP) doit être versé à l’OPCO de votre branche.
  • Le solde de la Taxe d’apprentissage (13%) adressé directement à l’établissement éligible de votre choix.  C’est à ce titre que le Lycée Professionnel Saint-Jean Paul II est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage ( code UAI 9720073X)

Mode d’emploi

Vous pouvez verser votre solde par chèque ou par virement en complétant Bulletin de versement et en le renvoyant accompagné de voter règlement.

Votre versement doit nous parvenir avant le 31 mai 2021.

Un reçu délibératoire vous sera envoyé en confirmation de votre versement.

Votre interlocutrice :

Véronique TOLLEREP- Assistante de direction – veronique.tollerep@apprentis-auteuil.org- Tél : 0596 75 01 93 ou 0696 24 63 10