Une soirée inoubliable pour les jeunes de l’Espérance

Le lundi 17 juin 2024 restera gravé dans l’ histoire de la Martinique grâce au  passage du Relais de la flamme  Olympique , couronné par un moment fort  : l’allumage du chaudron .

A cette occasion,  trois jeunes de l’Espérance Patronage St Louis(Louann, Joakym et Germain) ont été conviés par le président du Conseil exécutif de la Martinique, Monsieur Serge LETCHIMY, à rejoindre l’espace VIP pour participer à cette grande fête.

Ils ont eu l’opportunité de profiter des nombreuses  animations et du village spécialement aménagé pour  l’événement avant d’assister de près à l’allumage du chaudron.

Louann, élève de 5ème au Collège St JEAN PAUL, a confié qu’elle avant hésité à venir, mais qu’elle avait finalement été séduite par l’ambiance et l’arrivée de la flamme.

Germain, salarié en insertion de l’ACI JADEN LESPERANS, a exprimé sa joie de découvrir en personne ce qu’il n’avait jusqu’alors vu qu’à la  télévision soulignant la qualité de l’accueil.

Joakym,  engagé dans un parcours d’insertion à l’EFI, a particulièrement apprécié l’atmosphère festive, la musique, et l’arrivée de la flamme qualifiant ce moment d’unique.

Ils étaient accompagnés par Marie-Gérard DAPHNE, éducateur sportif et bien être à l’EFI . Ancien sportif professionnel, il a vibré en voyant la flamme et partage au quotidien les valeurs du  sport avec les jeunes qu’il encadre .

Cette soirée restera longtemps gravée dans leurs mémoires, tant elle fut exceptionnelle.