Contact Entreprises

Matthieu BERGOT et Emmanuel de REYNAL

Le 25 octobre 2012, Matthieu BERGOT, directeur général de l’Espérance – Patronage Saint-Louis et Emmanuel de REYNAL, président de Contact Entreprise, ont signé une convention de partenariat en vue de favoriser l’insertion des jeunes en difficulté.

L’objectif de cette action  étant de rapprocher les jeunes de l’Espérance du monde de l’entreprise et de l’emploi.

Afin de mener à bien ses objectifs, Contact Entreprises entend mettre en œuvre diverses actions, parmi lesquels :

  • L’organisation de matinées d’information sur les métiers.
  • Les visites d’entreprises et des rencontres ateliers, au cours desquelles un chef d’entreprise présentera son parcours et son entreprise.
  •  La participera aux journées de l’insertion mises en œuvre par l’Espérance.
  • Des « entretients simulés » permettant aux jeunes de se préparer aux rencontres avec les professionnels, en amont des journées de l’insertion qui seront organisés.
  • Ainsi que le relais des actions de communication de l’Espérance, vers ses adhérents, sur son site internet et vers les réseaux sociaux.

 

31/01/2013 : Rencontre de chefs d’entreprises avec les jeunes de l’Espérance

Contact-Entreprises est en outre, fortement engagée auprès de l’Ecole de la 2ème chance Martinique Nord, qui accueille un public de « décrocheurs » de l’Education Nationale.

L’action de Contact-Entreprises consiste à faciliter l’obtention de stages dans les entreprises, afin de sécuriser les parcours d’insertion des élèves concernés.

Nous remercions Contact Entreprises pour son constant soutien

 

//