La Maison des familles

La maison des familles offre des services et des prestations, afin de renforcer la relation parent-enfant.

MAISON-DES-FAMILLE-LOGOLe groupe de parole :

Animé par une psychologue et un éducateur spécialisé, cet atelier se veut un lieu d’échange. Son objectif étant de permettre aux parents de se rencontrer, d’échanger sur leurs vécu, afin de prévenir et dédramatiser les difficultés rencontrées avec leurs enfants.

Ainsi, il s’agit de donner la parole aux parents, et les accompagnés dans la mise en place d’une démarche éducative adaptée et d’acquérir des repères pour mieux vivre leur rôle de parents.

Des ateliers de partage de compétences :

Des ateliers de partage pour tous les goûts : décoration florale, origamis (art décoratif du papier plié), confection d’objets en bambou, confection de blanc, composition florale, etc.

 

Une permanence de l’assistance sociale :

Cette permanence est tenu chaque mercredi après midi de 14h à 16 h. Elle est assurée par l’assistance sociale, laquelle se charge de recueillir les informations et d’orienter les personnes reçues vers les institutions adaptées.

Un hébergement :

Il s’agit d’un lieu d’accueil et d’hébergement qui permet, en dépit des difficultés, le maintien du lien parents/enfants dans une cadre chaleureux.

C’est aussi un lieu d’accueil pour les autres membres de la fratrie ou de la famille élargie. Chaque famille bénéficie de l’accompagnement d’une technicienne de l’intervention sociale et familiale.

Enfin, noté que le service d’hébergement est ouvert les weekend et durant les vacances scolaires.


Contact : odile.audinay@lesperancepsl.org